Séminaire mensuel de recherches de La Société des Africanistes
Il est ouvert à tous les chercheurs en sciences humaines et sociales, quels que soient leur statut et leur discipline. Se déroulant tout au long de l’année universitaire, il veut se faire l’écho de recherches inédites et originales (...)
Suite
Cycle de séminaire du réseau de chercheurs francophones en sciences sociales travaillant dans le champ de la justice environnementale (EJJE) pour l’année 2023-24
Contact : mody.diaw chez inrae.fr, valerie.deldreve chez inrae.fr
Suite
Soutenance de thèse sur l’histoire du droit des colonies : M. ADRIEN BLAZY soutiendra sa thèse en vue de l’obtention du diplôme de Doctorat en Droit sur le sujet : L’organisation judiciaire en Indochine française (1858-1945) (Dir. Professeur André Cabanis)
Le 20 octobre 2012 à 14h00, Université (...)
Suite
Journée d’études : Pratiques journalistiques en Espagne et dans l’espace colonial, XVIIIe-début XIXe siècle
Le vendredi 05 octobre 2012 - Telemme, Aix-en-Provence, salle Temime, 9h30-18h15
Organisation : Elisabel Larriba dans le cadre de « L’information dans l’Europe méridionale, du siècle des (...)
Suite
Conférence : « La méthode du transfert du pouvoir normatif autonome en Nouvelle-Calédonie, ou l’articulation entre deux sous-ensembles de cultures juridiques hétérogènes » par Marie-Anne Frison-Roche, Professeur à Sciences Po, le mardi 30 oct. à 18h à l’Institut d’études avancées de Nantes (IEA).
Cette (...)
Suite
Colloque « 1962, un Monde » organisé par le CRASC-CEMA les 14-16 octobre 2012, Oran, Algérie
En raison de la portée exemplaire et symbolique de l’indépendance de l’Algérie, 1962 est un moment clé des histoires algérienne et française, auxquelles il ne saurait cependant se réduire. Le colloque (...)
Suite
Archives algériennes des syndicats et partis français
Journée d’études organisée par le Codhos le vendredi 12 octobre 2012 (9h-18h)
CODHOS : Collectif des centres de documentation en histoire ouvrière et sociale
PARIS - Fondation Maison des sciences de l’homme (FMSH) Salles du conseil A et B, 190 (...)
Suite