IISMM, salle de réunion, 1er étage, 96 bd Raspail, 75006 Paris
Du 18 octobre 2016 au 18 avril 2017 (3e mardi du mois de 15 h à 17 h)
Séminaire organisé par Odile Moreau, maître de conférences à l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 / IMAF et Pierre Vermeren, professeur à l’Université Paris 1 (...) suite
Conférence organisée dans le cadre du thème annuel du Centre allemand d’histoire de l’art consacré aux « Arts en France à la croisée des cultures ».
La conférence aura lieu à 18h au Deutsches Forum für Kunstgeschichte / Centre allemand d’histoire de l’art, Hôtel Lully, 45, rue des Petits Champs 75001 Paris (...) suite
Colloque organisé organisé autour du laboratoire PALOC de l’IRD, dans le cadre du projetGOVENPRO. Texte appel
Les propositions seront soumises par courrier électronique simultanément à Frédéric Thomas suite
Présentation éditeur :
« Les représentations sexuelles sont omniprésentes dans les figurations de la guerre dite « d’Algérie » côté français, « de libération nationale » côté algérien. Viols, tortures, émasculations, commerce des corps : cet ouvrage, qui mêle histoire, littérature, arts plastiques, (...) suite
Institut d’Etudes avancées de Paris, Paris, France (75004)
Inscription sur : http://www.paris-iea.fr/fr/evenemen... Programme
Ce colloque a pour objectif d’identifier et d’analyser les différentes perceptions culturelles et territoriales de la péninsule Arabique dans les sociétés européennes et (...) suite
Présentation éditeur :
« Une des origines du chaos moyen oriental est la décision britannique, fin 1914, de mettre la main sur la Mésopotamie (Irak actuel), possession délaissée d’un Empire ottoman quasi moribond.
L’objectif de la démonstration de force est double : impressionner les potentats arabes du (...) suite
Bibliothèque de la Casa de Velázquez, (n° 67), 358 p. ISBN : 9788490960189, 29 €
Présentation éditeur :
« Le Portugal et l’Italie, pays vainqueurs de la première guerre mondiale, sortent du conflit avec des projets d’expansion coloniale qui portent essentiellement sur le continent africain. Les (...) suite