Présentation éditeur :
Dans le sillage du tournant géographique qui touche les sciences de l’homme et de la société depuis les années 1980, le présent ouvrage analyse la « géographie imaginée » de l’Orient indien (Inde et Ceylan) telle que les récits de voyageurs germanophones la restituent entre 1880 et (...) suite
Collection Routledge Studies in First World War History, 310 p. ISBN : 9781472462275 Prix : 95 £
Présentation éditeur :
« In 1914 almost one quarter of the earth’s surface was British. When the empire and its allies went to war in 1914 against the Central Powers, history’s first global conflict (...) suite
Cette journée d’études, organisée par le Centre International de Recherches sur les Esclavages (CIRESC), accueillie par l’Institut des Mondes africains à la Maison méditerranéenne des sciences de l’homme d’Aix en Provence est conçue par une anthropologue Véronique Boyer, une juriste Annie Fitte-Duval et (...) suite
Collection Rochester Studies in African History and the Diaspora
Présentation éditeur :
« Examines land management programs pushed by the colonial government in western Kenya between 1920 and 1963, analyzing how those programs were negotiated or contested by the local community.
Drawing from (...) suite
Collection Cambridge Latin American Studies
Présentation éditeur :
« During the late sixteenth and seventeenth centuries, countless slaves from culturally diverse communities in the Indian subcontinent and Southeast Asia journeyed to Mexico on the ships of the Manila Galleon. Upon arrival in (...) suite
320 p. ISBN : 978-1-4696-2251-4 Prix : 32,95 $
Présentation éditeur :
« In the weeks and months after the end of the Spanish-American War, Americans celebrated their nation’s triumph by eating sugar. Each of the nation’s new imperial possessions, from Puerto Rico to the Philippines, had the (...) suite
Présentation de l’éditeur :
« James Cook, en 1777, découvrit le tabou, le mot et la chose. Par lui, ce mot a pénétré nos langues européennes. Chez le Polynésien, le tabou est à l’opposé de ce qu’il signifie dans nos cultures. Pour nous, il est ce que l’on doit évincer, non ce qu’il faut respecter. On (...) suite