Navigation

AccueilActualités

Conférence de Christophe Gironde (The Graduate Institute, Genève) : « Acquisitions massives de terres, boom de l’hévéaculture et devenir des paysans autochtones au nord-est du Cambodge » (Paris, Maison de l’Asie, 22/01/2015)

lundi 19 janvier 2015

22 janvier 2015, 10h-12h, Maison de l’Asie, 22 Avenue du Président Wilson, 75016 Paris

Dans le cadre du Séminaire général du CASE (Centre Asie du Sud Est, CNRS - EHESS) : Sociétés d’Asie du Sud-Est. Permanences et mutations, animé par Vanina Mouté, Andrée Feillard, Rémy Madinier

Christophe Gironde est chercheur à l’Institut universitaire d’études du développement et Université de Genève depuis 2003 - Thèse de doctorat est intitulée « Réhabilitation et transformations de l’économie familiale au Nord-Vietnam – Systèmes d’activités villageois et réseaux de relations dans le delta du Fleuve Rouge » (2001). Ses recherches portent sur le développement agricole, l’économie rurale, l’économie familiale, les sociétés rurales, les migrations, la lutte contre la pauvreté, les inégalités dans les pays suivants : Viêt Nam, Cambodge, République du Congo, Burundi.


Voir en ligne : Conférence de Christophe Gironde (The Graduate Institute, Genève) : « Acquisitions massives de terres, boom de l’hévéaculture et devenir des paysans autochtones au nord-est du Cambodge »

Tout l’agenda

Dernières brèves